Published on 16 February 2010 · Source: IRIT Newsletter Noir sur Blanc · Download

La recherche menee dans les projets europeens

Les Systèmes Embarqués se généralisent dans notre environnement quotidien en intégrant une part logicielle de plus en plus importante.

AMALTHEA 
Alors que l’Europe fait d’énormes progrès en micro et nanoélectronique à travers différents programmes de recherche, le grand défi consiste à concevoir et développer des briques pour les systèmes à forte composante logiciel.

Le programme de recherche ITEA 2 a l’ambition de répondre à ce défi. Dans ce contexte, l’axe stratégique Systèmes Embarqués de l’IRIT a déposé, sous la coordination d’Ileana Ober de l’équipe MACAO, le projet AMALTHEA (Model Based Open Source Development Environment for Automotive Multi Core Systems) qui regroupe des partenaires français et allemands.

Les principaux objectifs du projet consistent à développer un environnement de développement pour l’industrie automobile, basé sur l’utilisation des modèles. La contribution de l’IRIT dans AMALTHEA porte sur la mise au point des nouvelles techniques favorisant l’utilisation des modèles dans ces systèmes. Le démarrage du projet est prévu pour le premier semestre 2010.

Contact: Ileana.Ober@irit.fr  

 

 

Related projects

09013

AMALTHEA