10 December 2001 · Source: CORDIS Website · Download PDF

Appel à propositions sur la technologie de l'information dans le cadre du projet EUREKA

Un avis de préinformation relatif à un appel concernant des propositions de projets, qui sera lancé le 15 janvier 2002, a été publié dans le cadre d'ITEA (Information Technology for European Advancement) d'EUREKA, un projet commun de collaboration ciblé sur la recherche et le développement (R&D) pour les logiciels qui soutient les demandes nationales de financement soumises conjointement.

 

Les projets ITEA, qui sont menés par des sociétés industrielles, impliquent au moins deux sociétés issues de deux pays différents qui effectueront des travaux de R&D complémentaires. Les petites et moyennes entreprises (PME), les instituts de recherche publics et les universités sont tous invités à participer.

 

Cet appel portera sur cinq domaines: les logements, les entreprises, la mobilité, les services et infrastructures d'intermédiation, les systèmes complexes d'ingénierie. Le but poursuivi est de soutenir le progrès dans le domaine de 12 technologies pratiques, y compris l'extraction de l'information, la gestion des données et contenus, la communication sur les réseaux et les protocoles, la sécurité, l'ingénierie des systèmes et l'interaction des systèmes humains.

 

Une réunion générale de préparation en vue du projet se tiendra les 15 et 16 janvier. L'appel pour la soumission des projets se fera en deux étapes. Dans un premier temps, lors de l'étape de présélection, les lignes directrices des projets devront être présentées brièvement. Et dans un second temps, les projets qui auront franchi avec succès la première étape devront être présentés de manière exhaustive.

 

Fournisseur des Données Sources: ITEA
Référence du Document: D'après des informations sur ITEA
Codes de Classification de l'Index des Sujets: Traitement de l'information, systèmes d'information; Innovation, Transfert de technologies

 

Personne à Contacter:
De plus amples informations sur la session de préparation du projet ou sur l'appel seront disponibles à partir du 15 décembre à l'adresse web suivante: http://www.itea-office.org/main_projectcalls.htm