17 December 2001 · Source: La region numerique · Download PDF

Appel à projets ITEA

Ce programme R&D industriel de coopération européenne est dédié à la conception et au développement de logiciels pour les systèmes nécessitant une forte part de logiciel. L'objectif est le développement d'architecture, de plates-formes et de couches logicielles intermédiaires, qui permettront de construire des applications (produits et services) touchant une grande partie des secteurs de l'économie et de la vie courante.


Cet appel couvre cinq domaines d'applications : domotique, cyber entreprise, mobilité, services et infrastructures d'intermédiation, ingénierie des systèmes complexes, et vise à encourager l'innovation dans douze catégories de technologie :

Condition de participation : Les projets labellisés par ITEA sont dirigés par l'industrie, et doivent inclure la participation d'au moins 2 entreprises provenant de 2 pays différents (pratiquement, le nombre de partenaires est souvent plus élevé).

 

La procédure de labellisation d'un projet se déroule en deux phases :

Dépôt des candidatures jusqu'au 12 avril 2002.
A noter : une session de préparation des " Project Outlines " se tiendra le 15 et 16 janvier 2002. Plus d'informations sont disponibles sur le site ITEA.
[17/12/01 - Pour plus d'infos